Stage 2016/2017 pour les collégiens !

Dans la continuité des actions proposées les années précédentes, le nouveau service archéologique interdépartemental organise un seul stage d’une semaine pour les jeunes collégiens des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

Il se déroulera cette année du 30 janvier au 3 février 2017.

Ce stage a pour but d’initier les collégiens aux différents métiers de l’archéologie et à ses méthodes : ex. l’étude des objets (des premiers traitements, en passant par la restauration, et jusqu’à la conservation), l’inventaire et la protection des sites archéologiques, l’anthropologie physique, la photographie, le dessin… en ayant l’opportunité de rencontrer tous les spécialistes d’un Service territorial.
Le nombre d’inscrits se limite à 10 élèves.

Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer une lettre de motivation avant le 30 décembre 2016. L’inscription définitive ne sera effective qu’après un entretien téléphonique avec Mme Lefèvre, responsable du stage.

Renseignements :
Tel. : 01.61.37.36.86 ou 87
Courriel : archeologie@epi78-92.fr

Inscription newsletter
Recevez toute l'actualité du SADY

Sites internet favoris

"J’ai toujours rêvé d’être archéologue", l’expérience d’élèves de 5e de Bondy, dont le collège accueille en résidence Cyrille Le Forestier, archéologue de l’Inrap, pour une année scolaire. Une émission de 30 mn sur France Culture où les enfants s’expriment sur leurs découvertes et le métier d’archéologue. A écouter !

La liste complète des liens...