Accueil du site > Médiation > Visite du service et activités pédagogiques > Visites et portes ouvertes pour tous > Visite exceptionnelle d’un enclos gaulois à Longvilliers

Visite exceptionnelle d’un enclos gaulois à Longvilliers

Dans le Bois de Réculet en décembre 1985 et janvier 1986, un enclos quadrangulaire avait fait l’objet de fouilles archéologiques, dites "de sauvetage" à cette époque. Une partie des fossés, datés de la fin de l’indépendance gauloise (deuxième moitié du 1er siècle avant J.-C.), est encore visible dans le paysage.

La découverte de ces vestiges ténus débutera par une projection commentée (au lieu du rendez-vous) avant de partir en promenade. Les différentes hypothèses avancées alors pour interpréter les enclos gaulois seront évoquées et pourront être discutées avec l’un des archéologues de l’équipe, aujourd’hui spécialiste de l’Antiquité.



Le rendez-vous est fixé à 14h30 au n°36 du hameau de RECULET sur la commune de LONGVILLIERS (78730).

Pour contacter les organisateurs, consultez le site de l’association ArkéoTopia : http://www.arkeotopia.org

Document(s) à télécharger

En image...

Inscription newsletter
Recevez toute l'actualité du SADY

Sites internet favoris

"J’ai toujours rêvé d’être archéologue", l’expérience d’élèves de 5e de Bondy, dont le collège accueille en résidence Cyrille Le Forestier, archéologue de l’Inrap, pour une année scolaire. Une émission de 30 mn sur France Culture où les enfants s’expriment sur leurs découvertes et le métier d’archéologue. A écouter !

La liste complète des liens...