Une frise chronologique



Découvrez cette série de 6 posters à destination des jeunes, offerte afin de proposer des images récentes des découvertes départementales. Les posters se suivent et composent une frise chronologique, jalonnée des moments clés de l’ingéniosité des Hommes, et illustrée d’objets et de sites archéologiques des Yvelines.

Ce support se propose ainsi d’être une référence visuelle pour enseigner l’Histoire, depuis la Préhistoire jusqu’à la fin du Moyen Âge, et un outil de découverte des sites représentatifs des Yvelines.

- le Paléolithique (de - 2,5 M à - 10 000),
- le Mésolithique et le Néolithique (de - 10 000 à - 1 800),
- les âges des Métaux (de - 1 800 à - 52),
- l’époque romaine (de - 52 à 476),
- le haut Moyen Âge (de 476 au Xe siècle),
- le Moyen Âge classique (du Xe au XVe siècle).




Les posters (et leurs légendes) vous sont également offerts en "papier" das une version grand format (à retirer au SADY) !
Dimension totale : 420 x 100 cm.
Prendre rendez-vous, au préalable, au 01 61 37 36 89 ou 86

Document(s) à télécharger

En image...

Poster "Paléolithique" Poster "Mésolithique / Néolithique" Poster "âges des Métaux" Poster "Antiquité" Poster "haut Moyen Âge" Le poster "Moyen Âge classique"
Inscription newsletter
Recevez toute l'actualité du SADY

Sites internet favoris

"J’ai toujours rêvé d’être archéologue", l’expérience d’élèves de 5e de Bondy, dont le collège accueille en résidence Cyrille Le Forestier, archéologue de l’Inrap, pour une année scolaire. Une émission de 30 mn sur France Culture où les enfants s’expriment sur leurs découvertes et le métier d’archéologue. A écouter !

La liste complète des liens...